Tomboy – Un Film Francais

Image

Mickaël avec son amie Lisa

Bonjour! Premièrement, je m’excuse pour mon français. Aujourd’hui, je m’essaie d’un blog pour un film français en français.

Tomboy est un film français de 2011, tournée par Céline Sciamma. Le film explore le thème du genre avec une innocence.

Le caractère principal est l’enfant de dix ans. Nous rencontrons le caractère principal dans la première scène. Au début, il est difficile de savoir si l’enfant est une fille ou un garçon. Le titre Anglais, ‘Tomboy’, propose qu’elle est une fille – une “garçon manque”.  Elle a les cheveux courts et elle porte des shorts et des t-shirts.

Au domicile de l’enfant, on est appelé Laure, mais quand elle sort de jouer avec les autres enfants qui vivant dans la région, elle se présente comme Mickaël.

Mickaël joue au foot avec les autres garçons, il copie leurs actions, il enlève son t-shirt, crache par terre et il va même nager avec eux.  Aucun des enfants savent qu’il est né une fille.

À mon avis, le film est très bon.  Sciamma bien travaillée avec guidant les jeunes acteurs et le tournage dans un court lapse du temps. Mais, pour moi, le fin est n’est pas complète. Je voudrais, peut-être un fin plus fort,  pour savoir si l’enfant se sent plus heureux comme Mickaël. Alors, dans le fin, Mickaël se présente comme Laure de la jeune fille.

Image

“Je m’appelle Laure”                                                                                                        “My name is Laure”

 

Leave a Reply

