Jules et Jim

Jules et Jim est un film réalisé par Truffaut en 1962, avec le tournage du film a débuté en 1961. Le film est un long métrage et durée 102 minutes, c’était adapté du le roman avec le même nom par Henri-Pierre Roché, qui est semi0autobiographique. Le film se passe à Paris avant la Première Guerre Mondiale, et puis après la guerre.

Ce film est différent de beaucoup de ses autres films à cause de les progrès technologiques, cependant l’utilisation d’un narrateur est toujours utilisé, comme « Les Mistons ». Ce film est plus similaire de « Le Dernier Métro » parce que le montage en séquence et le plan est plus fort.

Au début, l’écran est noir et nous écoutons la voix d’une femme, après ca  il y a un montage des scènes vite avec le narrateur qui décrit le rapport entre Jules et Jim. La technique d’un narrateur est un moyen efficace pour informer le spectateur de ce qui se passe sans utiliser le dialogue.

Un autre aspect dans le film est la musique, c’est plus évident que les autres films par Truffaut, cela montre le développement du cinéma, aussi  l’utilisation de différents angles de camera et les positions, avec l’utilisation de gros plans, en particulier sur Catherine, le caractère qui ont Jules et Jim adorent, pour lui montrer la physique et ses expressions.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s