Les Mistons. Un film francais de 1958!

Le film « Les Mistons » a été réalisé par François Truffaut en 1958, c’est un court-métrage en noir et blanc. La durée est de 23 minutes seulement.

« Les Mistons » et l’histoire d’un couple (Bernadette et Gérard), mais aussi il y a des petites scènes de la vie quotidienne, pour exemple un homme dans le jardin, et une autre scène avec un homme et une cigarette.

Au début, la fille est à vélo (au premier plan avec la camera en face d’elle sur une voiture), elle est jolie et porte une jupe et une camiste vives. A la fin, la fille est à pied et elle porte une jupe longue et noire. Bernadette est très différente a la fin, la musique aussi, était heureuse mais a la fin elle est lente, après il y a une fondu enchaine au noir et le mot « FIN »

 

 

 

 

 

Le film est narré complètement par un miston (comme adulte) qui s’appelle Michel François et le plateau de tournage était Nîmes, la ville française.

Le film est plan séquence et la camera est rarement fixe, plutôt ils utilisent une caméra portable avec un mélange des déplacements  et d’angles de caméra, tels que, un panoramique ou en gros plan. Pour Bernadette et Gérard ils utilisent en gros plan souvent, mais, pour Les Mistons, ils utilisent le champ de vision.

Il y a une vaste gamme de techniques grâce à La Nouvelle Vague et à Truffaut.

Have a smirt evening. Je suis désole pour des erreurs.

🙂

Advertisements

One thought on “Les Mistons. Un film francais de 1958!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s